Verres freinateurs de myopie

Une innovation décisive dans le traitement de la myopie chez les enfants !

La myopie, un enjeu majeur de santé publique

La myopie est un problème de vision courant dans le monde entier, et ses prévalences sont en constante augmentation. Selon les estimations, d’ici 2050, la moitié de la population mondiale, soit environ 5 milliards de personnes, pourraient être atteints de myopie.

Chez les enfants et les jeunes adultes, la progression de la myopie est particulièrement rapide, notamment chez ceux atteints de myopie élevée. Si elle n’est pas prise en charge, la myopie peut causer des problèmes de vision durables.

Cependant, il est possible de lutter contre la myopie chez les enfants. Chez Bordelaise de Lunetterie – Profession Opticien, nous avons fait le choix de prendre des mesures préventives et de faire confiance à l’innovation pour réduire le risque de développer la myopie.

Les verres de freination de la myopie par défocalisation

Les dernières innovations dans le domaine de l’optique ont permis d’offrir un nouvel espoir pour freiner la progression de la myopie chez les enfants

Nos opticiens recommandent les verres freinateurs de myopie pour lutter efficacement contre la progression de la myopie dès le plus jeune âge. Conçus spécifiquement pour les enfants, cette solution est non invasive et facile à adopter. Leur efficacité est scientifiquement prouvée pour maîtriser la myopie évolutive chez l’enfant. En plus d’offrir une protection contre les rayons UV, les verres à freination de myopie conservent une apparence esthétique élégante, semblable à celle des verres unifocaux classiques. Ils permettent une vision nette et confortable dans tout le champ de vision.

Quels sont les signes de la myopie chez l’enfant ?

Chez Bordelaise de Lunetterie – Profession Opticien, bien voir est fondamental pour son présent et son avenir.

C’est pourquoi, pour faciliter la prise en charge de la myopie chez l’enfant, nous souhaitons vous accompagner dans son dépistage. Pour la santé visuelle et le confort de votre enfant, soyez vigilants si vous détectez un des signes suivants :

  • Une vision floue de loin ; 
  • Des difficultés de concentration à l’école ;
  • Un rapprochement excessif des écrans.

Si vous remarquez la présence de ces signes, il est crucial d’agir rapidement et de consulter un ophtalmologiste dès que possible. Un diagnostic précoce permet de corriger sa vue, de ralentir la progression de la myopie et de préserver sa vision pour le présent et l’avenir.