Pourquoi choisir des verres traités anti-reflets ?

En quoi consiste un bon traitement anti-reflet ?

Lorsque vous choisissez de nouvelles lunettes, vous optez d’abord pour une monture qui vous fait craquer. Vient ensuite la question cruciale posée par votre opticien : verres anti-reflets ou verres non-traités ?

Les traitements anti-reflets sont la dernière touche pour parfaire vos verres de lunettes. Ils vous aideront à bénéficier d’un confort visuel exceptionnel. Des verres correcteurs non traités ne sont pas suffisants pour garantir une vision optimale.
Chaque surface de verre réfléchit de la lumière : un fait inévitable qui peut souvent s’avérer devenir très irritant. Mais il existe une solution. Un traitement anti-reflet de qualité vous permet non seulement de mieux voir, mais il élimine également les reflets les plus perturbants. Les traitements anti-reflets facilitent considérablement la lecture. En situation de conduite de nuit, les verres anti-reflets éliminent le phénomène de dédoublement des sources lumineuses et atténuent la sensation d’éblouissement due aux phares des autres véhicules. Ils sont  également bénéfiques pour toutes les personnes qui vous regardent : du fait qu’il n’y ait quasiment aucun reflet sur la surface avant du verre, vos yeux sont visibles directement.
Ce type de traitement est composé de différentes couches qui interagissent pour garantir l’effet optimal. De cette manière, les reflets causés par la lumière de différentes longueurs d’onde et provenant de différentes directions sont minimisés, réduisant ainsi également la fatigue des yeux.

  • Résistance aux rayures
  • Effets déperlant et anti-poussières
  • Vision claire sans buée
  • Vision sûre la nuit
  • Meilleur confort sur écran
  • Réduction de la fatigue oculaire
  • Parfaite transparence

Le saviez-vous ?

Des verres non traités anti-reflets font perdre en moyenne 10 à 15% de la lumière altérant ainsi la qualité de l’image. Les verres traités anti-reflets ont une transparence parfaite et transmettent 99% de la lumière.