Passer du temps devant un écran, quel impact sur mes yeux ?

Lumière bleue, attention aux yeux !

Quelque soit nos âges, nous utilisons de plus en plus quotidiennement, divers types de supports numériques : télévision, ordinateur, tablette, console de jeux… Or l’effet de la lumière bleue est génératrice de fatigue visuelle lors d’un usage prolongé.

Notre environnement lumineux a changé avec notre mode de vie. La multiplication des écrans dans nos activités quotidiennes nous expose à la « lumière bleue ». Cette lumière est située juste avant la lumière UV. Si elle n’est pas filtrée, elle peut être à l’origine de la fatigue visuelle. A cause de sa courte longueur d’onde, la lumière bleue se diffuse de façon plus importante dans les yeux. L’œil est donc ébloui et doit en permanence ajuster son degré d’accommodation afin de maintenir un focus. De nouveaux design de verres associés à un traitement anti-reflets spécifique, permettent de soulager l’accommodation et par conséquent de diminuer la fatigue visuelle. Le contraste est rehaussé, assurant une transparence et une protection au quotidien.

Nous avons sélectionné les meilleurs traitements pour vous protéger de la lumière bleue !

Nous recommandons un bilan effectué par un ophtalmologiste aux personnes concernées, quelles soient aussi bien enfants qu’adultes.

femme tablette interieur

Soyez attentif aux 1ers signes de fatigue visuelle :

  • perte d’attention
  • yeux sec, moins de clignements
  • yeux rouges
  • stress visuel, éblouissement

Le saviez-vous ?

  •  75% des utilisateurs souffrent du « syndrome de la fatigue visuelle sur ordinateur ».
  • 43% des actifs font face à un usage prolongé des écrans pendant leur journée de travail.